Maillot clermont foot 2024 enfant

Le 2 mai, au lieu d’assurer au moins cette maigre et salvatrice 14e place, l’ACN se fait étriller à Léo-Lagrange (0-4) par la réserve du SCO d’Angers alors que son rival d’infortune, Dieppe, maillot porto s’impose 3-0 face au Havre. Il est vice-champion de Division d’Honneur de la Ligue de l’Ouest en 1951-52 et 1953-54, troisième en 1952-53. Après avoir abandonné le titre et l’accession pour un point à la réserve du FC Nantes en 1954, il devient champion de l’Ouest en 1955, avec cinq points d’avance sur le Stade Pontivyen, et accède au Championnat de France Amateur (CFA). L’AC Nazairien passe à sept points d’un retour en 3e division (Saumur est champion) mais s’empare d’un « cadeau providentiel », accédant à la toute nouvelle 4e division nationale à la fin de la saison 1977-78. La première année (1978-79) à ce niveau sera belle, l’ACN terminant 3e, sans pour autant tutoyer une accession confisquée par l’US Montagnarde et l’AS brestoise (battue tout de même 3-2 au stade Léo Lagrange). Le Sporting révèle alors un formidable talent en la personne de Daniel Eon, Nazairien et Breton d’origine. Premier au Concours du Jeune Footballeur en tant que minime sous les couleurs du club, meilleur jeune footballeur de l’Ouest comme cadet, il rejoint le FC Nantes, alors en Division 2. Il a 17 ans, nous sommes en 1956. Daniel Eon sera double champion de France avec Nantes et aurait dû disputer la Coupe du monde 1966 sans une blessure absurde.

Curieusement, Saint-Nazaire sera la seule équipe du Groupe à vaincre Guingamp à deux reprises (3-2 le 12 septembre 1976 à Saint-Nazaire et 2-0 le 23 janvier 1977 à Guingamp), les guingampais montant pourtant en 2e division à l’issue de la saison. Le 7 septembre 1975, c’est le grand jour, le premier match, maillot ol à Concarneau. C’est l’année où il signe au Stade Croisicais. C’est en cette année 1965 que la section football du Sporting s’émancipe sous l’appellation de Atlantic Club Nazairien, tout en conservant les couleurs rouge et noir du Sporting. Cette accession est historique pour le football nazairien. En octobre 1964, à la suite d’une rencontre SC Nazairien v. Le centre est dans une dimension moderne, étant doté d’une salle de soins, d’un espace détente, de vastes vestiaires, ainsi que d’une piscine et de jacuzzi. Cependant, le Danemark ouvre le score sur l’une de ses premières offensives à la suite d’une belle frappe enveloppée de Kasper Dolberg. Malgré la sortie de la star portugaise Cristiano Ronaldo sur blessure à la 25e minute, la France ne parvient pas à trouver la faille et une frappe d’André-Pierre Gignac trouve le poteau dans le temps additionnel de la seconde période. De plus en plus pressants, les Brésiliens se créent une occasion lorsque, décalé par une transversale de Roberto Carlos, Ronaldo se trouve en position de frapper au but quasiment à bout portant.

Laval en D2 doit laisser échapper ses joueurs les plus convoités. Mais le père de Bernard ne veut pas de cette contrainte, de 30 kilomètres supplémentaires chaque week-end, et celui que l’on appellera plus tard « Blaouette » reste au Croisic où il connaitra aussi les sélections de jeunes de la Ligue de l’Ouest. Le SCO d’Angers a pourtant remarqué le talent du gardien de but mayennais du Sporting, Robert Devis, et le fait signer en 1957. La descente aux enfers continuera la saison suivante (1957-58), cette fois vers la DSR : cinq victoires seulement, avant-dernier à huit points du premier non-relégable, avant-dernière attaque et défense du groupe de DH. Étonnamment donc, les années 1950 voient le Sporting laisser partir trois gardiens de but vers le monde du football professionnel en trois ans. Très vite ils lui proposent de signer au Sporting. 29 de différence de buts, le Sporting a survolé la DH Ouest.

La deuxième année, en 1956-57, trahi par son attaque (la plus faible attaque du groupe) pourtant renforcée de Louradour, le Sporting doit retourner en DH, là aussi pour un point. La traversée du désert du Sporting durera six saisons, de 1957 à 1963, et il faudra attendre 1963-64 pour le revoir à nouveau en DH de la Ligue de l’Ouest. Durant cette même année toujours en 1961, le Maroc organise les Jeux panarabes de 1961 qui se déroulent à Casablanca sous la forme d’un championnat avec six équipes. Pour Saint-Nazaire, c’était le moment ou jamais : La Ligue professionnelle était inquiète sur le sort de six clubs et non des moindres (Cherbourg abandonnera, Toulouse et le Red Star fusionneront). La création du championnat (League) n’est pas le fait de la Fédération mais une initiative des clubs cherchant à présenter un calendrier stable et cohérent. Penhoët et l’ACN, coupés par décret d’État du reste du football breton en 1967 (comme tous les autres clubs de la Loire-Atlantique), sont maintenant en DH de la Ligue Atlantique. En Coupe de France, l’ACN frôle les 32e de finale, battu devant 4 000 spectateurs sur ses terres, 1-0 par Guingamp, après prolongations. Jamais l’ACN n’arrivera à enchaîner deux bons résultats.

Pour plus de détails sur maillot du psg visitez notre page Web.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *