17. 26 mars 2013 Stade de France, Saint-Denis, France Espagne 0 – 1 Entre en jeu à la place de Christophe Jallet à la 92e minute de jeu. 115. 14 octobre 2009 Stade de France, Saint-Denis, France Autriche 3 – 1 Éliminatoires Coupe du monde 2010 Titulaire et remplacé par André-Pierre Gignac à la 51e minute de jeu. L’entraîneur Vittorio Pozzo s’appuie sur neuf joueurs de la Juventus de Turin (on parle alors de la Nazio-Juve), maillot liverpool dont les attaquants Giovanni Ferrari et Raimundo Orsi et le milieu Luis Monti qui a disputé la première Coupe du monde sous les couleurs argentines. La FIFA distingue sur son site Internet parmi les « joueurs de légende » de la sélection d’autres joueurs. Un autre personnage notable cette saison-là était Rei, un jeune ramasseur de balles pour Coritiba surnommé Rei dos Vagabundos (Roi des paresseux) en raison de son attitude décontractée. Le 8 septembre 2023, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire à jouer un match pour l’équipe d’Espagne à 16 ans et 57 jours et il devient le même jour le plus jeune buteur (victoire 7 à 1 face à la Géorgie) battant ainsi les records d’Ansu Fati (plus jeune buteur) et de Gavi (plus jeune débutant).
Années 2020 : Pedri (M), Gavi (M), Ansu Fati (A), Ferran Torres (A). Années 1910 : Rafael Moreno Aranzadi Pichichi (A). La FIGC décide donc en janvier 1910 d’organiser un match. Zinédine Zidane se blesse lors d’une victoire contre la Corée du Sud lors d’un match où la défense montre des signes de faiblesse. ↑ Depuis ce jour, une « Arconada » est le terme utilisé pour désigner une spectaculaire bourde d’un gardien de but. Connu également pour ses sourires lors des séances de penaltys, il explique lors d’une interview avec l’UEFA : « J’ai grandi dans un environnement heureux, Dieu merci, dans une société où il y a toujours la référence à quelque chose de divin quand on est confronté à un problème. À la faveur d’une réorganisation de la Division d’Honneur de la Ligue de l’Ouest, il accède enfin à celle-ci. Face à la Croatie, les Bleus sont tenus en échec (2-2) au terme d’une prestation décevante dont le symbole est le but égalisateur de David Trezeguet entaché d’une faute de main. Meazza qualifie les siens en inscrivant le seul but du match.
Ils sont battus en match de préparation par la France, à domicile (3-4). Ils s’y inclinent au premier tour contre la Finlande (2-3 a. 71 6 février 2013 Stade de France, Saint-Denis, France Allemagne D 1 – 2 Match amical Titulaire. Pozzo fait également appel au buteur Giuseppe Meazza, sociétaire de l’Ambrosiana (futur Inter Milan) qui donnera plus tard son nom au stade de Milan. Les nouveaux écrans ont une surface supérieure de 58 % aux anciens écrans géants installés au Stade de France en 1998 et conçus avec une technologie avancée se composent de 4 423 680 DEL (diodes électroluminescentes). C’est aux tirs au but, après avoir remonté un écart de trois buts en une vingtaine de minutes, que le Clermont Foot, qui joue à 3 divisions inférieures que leurs adversaires, s’impose. Finalement, l’équipe termine dernière de son groupe, avec trois points en dix matchs (3 matchs nuls pour 7 défaites) encaissant 17 buts, son plus faible nombre de buts encaissés. Souffrant en effet de son faible temps de jeu en club (aussi bien à Bordeaux qu’à Newcastle), le nouveau sélectionneur Aliou Cissé se passe de ses services. Bien qu’il n’ait rien gagné avec la sélection mais double vainqueur du Ballon d’or en 1957 et 1959, Di Stéfano est choisi en 2004 par la fédération espagnole comme « le meilleur footballeur de ces 50 dernières années ».
Années 1950 : Antoni Ramallets (G), Jesús Garay (football) (D), Marquitos (D), Alfredo Di Stéfano (M), László Kubala (M), Joan Segarra (M), Antonio Puchades (M), Ferenc Puskás (A), Estanislao Basora (A). Années 1970 : Pirri (D), Juan Manuel Asensi (M), Jesús María Satrústegui (M), Juanito (A), Quini (A), Santillana (A). La sélection italienne est, derrière l’équipe du Brésil, et avec l’Allemagne, une des trois formations nationales qui comptent le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : quatre, en 1934, 1938, 1982 et 2006. Elle a également atteint la finale en 1970 et en 1994, perdues toutes deux contre le Brésil. En parallèle l’Italie dispute avec l’Autriche, la Tchécoslovaquie, la Hongrie et la Suisse, la première édition de la Coupe internationale (appelée Coupe Antonín Švehla, du nom du premier ministre de la Tchécoslovaquie à l’origine du tournoi), organisée sous forme de championnat sur près de trois ans. Il inscrit 23 buts en 31 matchs et arrête sa carrière internationale après la Coupe du monde 1962 au Chili (où il ne joue pas).