Sa contribution au parcours de son équipe a été essentielle pour atteindre cette prestigieuse maillot psg finale. Le match des huitièmes de finale voit le Maroc affronter l’Espagne. Il remporte ce match sur un score de 3-0 et dispute une finale qualificative directe face à la Côte d’Ivoire le 11 novembre 2017. Le match est joué au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan et est remporté par les Marocains sur le score de 0-2, grâce à un but de Nabil Dirar et Mehdi Benatia. Le 18 novembre 2014, il remporte la Coupe du Maroc au Complexe sportif Moulay-Abdallah après une victoire de 2-0 face à la RS Berkane avec des buts inscrits par Mohamed Nahiri et Mourad Batna. Meilleur buteur de la Coupe de la confédération 2015 avec l’ES Sahel (6 buts). Son rôle est similaire à celui d’un milieu de terrain offensif, mais possède un profil plutôt passeur décisif que buteur. Le 4 octobre 2007, il dispute son premier match en étant titularisé face au FC Libourne avec comme entraîneur Mécha Baždarević (victoire, 1-2). Le 11 avril 2008, il écope d’un carton rouge face à son ancien club de Dijon (match nul, 0-0). Il termine sa première saison à Grenoble à la troisième place du championnat derrière Le Havre AC et le FC Nantes en ayant disputé 20 matchs et fête ainsi une promotion en Ligue 1. Lors de la saison 2008-2009 en Ligue 1, maillot barca il arrive à la treizième place de Ligue 1 en ayant disputé un total 19 matchs en championnat et deux matchs en Coupe de France.
Le 19 janvier 2013, le Maroc dispute son premier match de CAN 2013 face à l’Angola (match nul, 0-0). Les deux autres matchs de la phase de groupe face au Cap-Vert (1-1) et à l’Afrique du Sud (2-2) se soldent également sur des matchs nuls, éliminant ainsi le Maroc dès le premier tour. La fanzone est un espace aménagé par le Cocan pour la retransmission des matchs de la Can 2023, en Côte d’Ivoire. Les résultats redeviennent mauvais et Míchel est remercié par le club. Il devient le transfert le plus cher de l’histoire du club. Parmi nos plus grands joueurs, on a Mendyl à Lille, En-Nesyri à Malaga et Nouader à Nancy. Souvent considéré comme le plus grand « gâchis du football marocain » par les médias, selon certains de ses anciens coéquipiers et le public, le joueur avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs de sa génération. Málaga est relégué en Segunda División et plusieurs clubs du championnat espagnol se montrent intéressés par le jeune international marocain : le Deportivo Alavés, la SD Eibar ou encore le CD Leganés sont les plus actifs. Durant la même année, il s’engage à Southampton FC, club avec lequel il est vice-champion de la League Cup en 2017 et avec lequel il remporte aussi une triple distinction grâce à un but inscrit face à West Bromwich AFC en octobre 2017. Prêté une saison en Liga dans le club du Celta de Vigo, il fait une remarquable saison en finissant premier dans le classement des meilleurs dribbleurs du championnat espagnol.
Outre le dialecte marocain, Yassine Bounou s’exprime en français, anglais, et en espagnol. Le 19 septembre 2019, il joue son premier match en Ligue Europa en entrant à 18 minutes de la fin du match, lors de la première journée de phase de poules face au Celtic Glasgow (match nul, 1-1). Le 29 septembre 2019, il est à nouveau nommé Meilleur joueur du match à la suite de sa prestation face à l’Olympique de Marseille (match nul, 1-1). Le 4 novembre 2019, avec l’aide du Stade rennais FC, de la Fédération française de football (FFF) et de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, il obtient, ainsi que sa famille, la nationalité française. À la veille d’un match décisif en championnat face au Wydad Casablanca en 2016, il déclare : « Le Wydad est un grand club, avec un grand public, un coach renommé. En l’espace d’une fin d’année, le Maroc parvient à se qualifier en barrages de Coupe du monde grâce à de multiples victoires : face à la Guinée-Bissau (match aller : victoire, 5-0 et match retour : victoire, 0-3), face à la Guinée (match aller : victoire, 1-4 et match retour : victoire, 3-0). Le match retour face au Soudan se solde sur une victoire marocaine de 0-3. Lors de ces matchs, le sélectionneur hésite souvent de sa charnière centrale, ayant testé plusieurs joueurs en duo avec Saïss dont Samy Mmaee, Sofian Chakla, Jaouad El Yamiq ou encore Nayef Aguerd.
Elle a été installée été 2015 au parK des Gravières et transférée sur la place du Village fin mars 2021. La « Kabine à livres » (nom donnée par la mairie) a été remise en état et recoloré en jaune, bleu, rouge et noire. N’ayant pas pu mettre ses plans en place à cause d’une philosophie différente du sélectionneur principal Rachid Taoussi, Walid Regragui quitte son poste de sélectionneur adjoint en octobre 2013 et s’engage au Fath Union Sports. Son staff technique est composé de deux anciens internationaux marocains, Gharib Amzine et Rachid Benmahmoud comme adjoints et Omar Harrak comme entraîneur des gardiens. « Tous les ans, on revenait deux mois au pays, c’était obligatoire. Bolek Tempowski, 87 ans, footballeur franco-hongrois. Helmut Schön, 80 ans, footballeur puis entraîneur allemand. Klaus Allofs, footballeur allemand. Arnaud Souquet, footballeur français. Joao Alves, footballeur puis entraîneur portugais. ↑ Lucas Michel, « Stéphanie Frappart, la pionnière », Le Figaro, cahier « Le Figaro et vous », 26-27 juin 2021, p.